" Les Aurores de Sand "

 

LES AURORES de SAND

                       ELLIPSE .Production

 

LES AURORES DE SAND

 

THEATRE MUSICAL Avec Annie Corbier (George Sand) et  Marc Galabru (le narrateur, les amis de George Sand)

 Textes de Annie Corbier d’après l’œuvre de George Sand et extraits de lettres de George Sand.

Laurence Magnanelli : costumes Frédéric Laurent de Valors : régie

Musique de Chopin, Beethoven, Schumann. Avec l’aimable autorisation de Aldo Ciccolini pour les extraits de Chopin.

En pemière partie la jeune pianiste Mathilde HANDELSMAN, lauréate du Concours Jeunes Artistes (Piano), Conservatoire National Supérieur de Paris. 

 « George Sand aime l’Humanité, le spectacle ne jette pas un regard passéiste envers un personnage de musée, chacune de ses pensées aurait pu être écrite aujourd’hui.»  Annie CORBIER

LES AURORES DE SAND / CE QU’EN DIT LA PRESSE

 « Peu importe l’opinion de l’univers » disait l’auteur fumant le cigare, en pantalons ou robe du soir, cheveux au vent, avant de s’élancer à la poursuite de son œuvre et de sa vie… et  telle nous la retrouvons sur la scène Molière à l’opéra… » 

FRANCE 3

 « Annie Corbier, auteur et comédienne incarne et ré incarne la dame de Nohant. Une interprétation remarquable !  avec Gérard Victor, plus connu pour ses rôles à la télévision, excellent comédien à la scène… Humour, Musique, Tendresse, George Sand, qui a marqué son époque,  renaît sous nos yeux l’espace d’un soir… »

FESTIVAL EVENEMENTS DE LA REGION

 « Annie Corbier se replonge dans toute la littérature de George Sand et surtout cette correspondance avec Musset, Liszt, Chopin... pour bâtir la trame du spectacle... Sur scène, Annie Corbier incarne et c’est peu dire George Sand, ou Aurore, le véritable prénom de l'écrivain. Gérard Victor, excellent, joue le rôle du narrateur. Le piano, enfin, fait partie intégrante du spectacle, un troisième personnage à qui George Sand a été fidèle toute sa vie. Le spectacle a séduit le public nombreux Salle Molière à l’Opéra. »

MIDI LIBRE REGION   MONTPELLIER

 « Amoureuse des Arts, passionnée de musique… elle a partagé la vie de grands artistes…et surtout Frédéric Chopin. Le spectacle ne jette pas un regard passéiste… Annie Corbier, dont la carrière s’est déroulée jusqu’à son retour en France beaucoup à Londres et aux USA, est l’auteur des textes et de l’arrangement des lettres. Sur scène, elle EST George SAND. Gérard VICTOR, connu pour ses rôles à la télévision, est un narrateur de choix. » 

MIDI LIBRE UZES

 « A Alès, une deuxième fois après sa création il y a quelques mois, puis en tournée, un spectacle toujours d'actualité qui met en scène une grande amoureuse dont les émotions et la détermination auraient tout à fait pu être écrits aujourd'hui. La musique (Chopin, Beethoven, Schumann) est merveilleuse... »

MIDI LIBRE BARJAC - Février 2005

UN CAFE LECTURE AUTOUR DE SAND

 "Il est des rencontres qui laissent un goût d'inachevé tant le sujet est passionnant. Ce fut le cas du dernier café lecture à la bibliothèque. Annie Corbier, suite à son spectacle "Les Aurores de Sand", est venue évoquer sa passion pour l'écrivain George Sand. Elle a réussi à imprégner du personnage ses auditeurs."

 LA MARSEILLAISE - Février 2005

 "Les Alésiens ont pu ces dernières années apprécier les compétences d'Annie Corbier en matière d'écriture et de création de spectacle. C'est l'auteur et la comédienne qu'ils pourront retrouver le 11 février prochain à 20 h 30, salle polyvalente dans une pièce intitulée "Les Aurores de Sand"".

  

COMMUNICATION PUBLIC /Une date à retenir !  Le vendredi 07/10/2011 à 20h30 : LES AURORES DE SAND

ESPACE LA FARE ALAIS – St Martin de Valgalgues,Gard d'Annie Corbier d'après la correspondance de George Sand.

Avec ANNIE CORBIER et MARC GALABRU sur musique de CHOPIN, BEETHOVEN.

En première partie, MATHILDE HANDELSMAN au piano.

TEL : 04 66 56 78 53 ou 04 66 30 12 03 Heures et jours ouvrables

 ENTREE : 10 EUROS

Date suivante

Espace La Fare Alais Saint Martin de Valgalgues 30

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×