Livre d'or

12 message(s) dans le livre d'or

lescompagnonsdelacomedie (site web) Le 16/01/2016

J ai mis votre commentaire sur le mur de Marc Galabru
Mr Costa

Dominique Le 16/01/2016

Bonjour,
C'est lors du décès de Michel que j'ai malheureusement découvert le décès de Marc. J'ai appris le théâtre avec lui quand j'étais ado, à Béziers, quand il dirigeait un cours pour enfants dans la salle St Aphrodise. Je ne saurais jamais assez remercier Marc pour tout ce qu'il a appris, transmis, pour son humour, sa passion... et son amour indéfectible pour les biscuits fourrés au chocolat.
Merci.

Picotte Maronde Le 13/10/2014

je reviendrai, Marc, parce que l'on ne peut pas engranger d'un coup tout ce talent à nous raconter ! en reste-t-il encore un peu que vous n'avez pas emporté avec vous ... pour nous ?

Guilmin Le 21/04/2013

Bonjour cher Marc,
Je viens ici sur ton site pour te dire combien nous t'aimons tous au Salon du livre de Mazamet. J'étais auprès de toi en 2012 quand j'ai reçu le prix pour mon livre "Elsa Z" sur la scène du Palais des Congrès. Nous te recevrons avec plaisir les 4 et 5 mai pour ta conférence "médecine douce, médecine légale" et le 5 pour les dédicaces de tes livres. en tant que marraine, co-organisatrice et présidente des prix littéraires, je te dis Marc, à bientôt et porte-toi bien.

Mamie Sosso (site web) Le 24/12/2012

Marc, tu es avant tout mon ami! Mais en plus tu es un excellent auteur et j'ai toujours beaucoup de joie à lire tes livres! J'aime aussi te rencontrer dans les salons, moins nombreux depuis qu tu t'es expatrié dans le Sud! Nos rigolages et nos bonnes bouffes font que ces moments passés ensemble sont très agréables! Cela me fait plaisir de signer ton livre d'or, car tu es quelqu'un de bien! Bonne année 2013 mon ami Marc, à bientôt j'espère! Sosso.

Marie Le 30/01/2012

Bonjour Marc,

Une amie commune, la talentueuse Nadine COSTA, m'a appris que c'était votre anniversaire ce 30 janvier, alors je vous souhaite tout le bonheur du monde et de rester jeune de coeur et vif d'esprit encore longtemps (le corps suivra). Tendres Baisers
Marie, Compagnon de la Comédie de Lunel

Jacques PESSIS (Le Figaro 2008) Le 15/01/2012

Côtoyant la mort au quoditien, le docteur Marc Galabru mesure, mieux que tout autre, le privilège de profiter d'une vie dont il savoure chaque instant. C'est pourquoi, à l'heure de la retraite, à un moment que certains considèrent comme le soir de leur vie, il a choisi de quitter l'Aube pour réaliser ses rêves de toujours. Il a décidé de réchauffer ses vieux os sous le soleil des environs de Béziers et la chaleur des projecteurs de théâtre. Le médecin est désormais acteur et écrivain, mais pas malgré lui. Il met toute sa conviction dans ses pièces et signe des livres, histoire de montrer qu'il peut, lui aussi, avoir voix au chapitre. Cet amoureux de Montesquieu et de Musset a du Pagnol en lui. Il est un être rare et mériterait que l'on soutienne une thèse sur son cas. C'est en effet une tâche qu'il ne peut accomplir. Il est trop modeste. Il préfère, de toute évidence, le savoir faire au faire savoir. Il est urgent qu'il change.. Mais seulement sur ce point.
Jacques PESSIS ( Le Figaro 2008)

Robert GARCIA " Le Poulet de GRUISSAN " Le 13/11/2011

Marc GALABRU Médecin notoire, ayant pratiqué à demeure, ainsi qu'à l'étranger, Marc Galabru reste surtout un fin lettré qui écrit, pas seulement, qu'en auteur de la mémoire, mais au mieux, en romancier de l'opulence des mots. Avec cette acuité d'esprit qui le caractérise, Marc Galabru reste néanmoins, à l'instar de son frère aîné, tout naturellement versé dans la comédie. L'Art de dire, qu'il a pleinement acquis. Nomade, tel que le fut Molière, l'artiste traîne sa troupe dans son itinérance, qu'il jalonne de temps libre pour s'adonner à une autre des ses passions, la pêche à la mouche, sur l'eau calme de son étang aux canards sauvages, s'ébrouant à pas de labour dans les vapeurs mystérieuses d'un demi-jour naissant. Conférencier de son propre vécu, le conteur, qu'est Marc Galabru, a manuscrit une oeuvre où ses vies antérieures se récapitulent dans une langue usant de tous les recours de la syntaxe et aux envoûtements imparables. Son apparence physique est un compromis entre Calder et Giacometti. De l'Américain, il a la fausse maladresse de la bonhomie, ainsi que le cheveu, lequel, coupé court, s'amatit d'harmoniques gris d'argent. Du Suisse, il n'a que les sillons, marquant son visage. Sa vie est à cette image, boulimique mais chaleureuse. Instinctivement, Galabru a la plaisanterie aussi coulante que la bourrade d'amitié. Comme l'enfant, il ne cesse de percevoir l'inédit dans le journalier, car il a reçu ce don d'éternelle enfance.

Discours de Robert GARCIA (GRUISSAN le 12 novembre 2011)

La lettre du GEM EDITO du Président Le 01/11/2011

Octobre 2011 VIVRE MIEUX, VIVRE VIEUX,RECETTES : DR Marc GALABRU ED.Mille Plumes 104 pages. C'est un adorable petit livre qui "propose un petit voyage (humoristique) au pays du bon sens". Notre ami livre ici sa philosophie de vie et on aimerait bien que tous les habitants de ce monde en fassent la leur. Tout irait mieux, et bien des charlatans de la santé, comme les marchands de canon, s'en trouveraient ruinés. Le bon sens, tant décrié par les tristes Ayatollahs de la philosophie, s'exprime ici avec une joie, une verve et un humour propres à ce confrère aux gènes de comédien. Malheur à celui qui aura pas ri au moins deux fois à la lecture de ce petit et si grand ouvrage. Ces pages illustrées par Dubout ou Faisant en auraient fait un chef-d'oeuvre

Le 01/07/2011

HUMBERT Roland
PLUMES
Le magazine de la santé avec le Docteur Marc Galabru comme invité le 20 mai 2011, voici un commentaire:
Humbert Roland
J'aime et j'ai aimé cette émission. Mais ce jour là, l'invité était le docteur Galabru. J'ai découvert, non un homme extraordinaire, mais un GRAND homme ordinaire.
Et si nos politiques consultaient le docteur Galabru?
Le bon sens pourrait remplacer l'ENA, Science Po et autres totologies.
La France serait peut être enfin soignée.
J'ai fait une copie de l'interview du docteur Galabru pour le diffuser dans ma famille.
Publié le 22-05-11 à 10:25

Écrire un message sur le livre d'or

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site