COURS DE THEÂTRE

Le Théâtre le ColombierThéâtre Le COLOMBIER
Cours de théâtre saison 2013-2014. "Le Colombier" s'organise et.. (Acte 3) Marc Galabru se joint à nous, proposant un cours

 

Les cours ont lieu tous les mardis à 20 heures au Théâtre Le COLOMBIER 

9 rue des Tanneries 81170 LES CABANNES

Renseignemets et Inscriptions: 05 63 56 09 99

Mail : contact@theatrelecolombier.fr

Tarif mensuel 30 €uros

 

Mieux c'est apporter les informations que nous avons à transmettre à ceux qui ont envie de saisir l'opportunité qui se présente.Marc Galabru qui vit chez nous sur la communauté de commune du Cordais et du Causse s'est proposé d'animer un, voire des cours de théâtre. 

Et si nous sommes très heureux de donner suite à cette proposition c'est qu'au delà de ce qu'il peut nous apporter, nous sommes d'accord sur un point important, qui est que (pour reprendre ses termes) "là où il y a des écoles de foot, il y a de vrais équipes de foot" et que vouloir faire vivre un théâtre impose, de la même manière, d'avoir une école de théâtre. 

Avec presque quatre cours maintenant en vue et des "professeurs" que de nombreuses écoles se souhaiteraient, "Le Colombier" est en train de prendre cette voie, et par là le chemin de sa pérennité. 

Concernant ce cours : 

Il est ouvert aux adultes et adolescents. Si cela était demandé, il pourrait (peut être, avec quelques aménagements à voir), être ouvert aux enfants mais à partir de 8 ans seulement. A l'autre extrémité il n'y a pas d'âge limite pour s'inscrire précise Marc Galabru. 

Un cours c'est entre 2 et 3 heures, et c'est un engagement d'au moins une année (et de trois pour ceux qui prennent cela à coeur). 

S'agissant de la teneur c'est un cours de théâtre classique avec un brin de convivialité et j'ajouterais, pour avoir rencontré Marc Galabru), qu'il devrait être loin d'ennuyeux. 

Ces cours à l'image des autres cours sont au prix de 30 euros par mois.

Concernant l'activité théâtrale de Marc Galabru vous pouvez cliquer  mais  pour ceux qui n'aiment pas se promener de fenêtres en fenêtres, voilà ce qu'il faut retenir.

Marc Galabru a donné des cours de diction et d'art dramatique à Paris (Alliance Française), à Palavas (Ecole de théâtre Jean Marais), à Béziers (Ecole de théâtre Marc Galabru), à Valras (Ecole de théâtre Marc Galabru), à Albi (Terssac), à Fréjairolles (Théâtre du Grand Chêne).

Il est par ailleurs Président de plusieurs compagnies théâtrales (Théâtre Plus dans l'Hérault, Les Galabrials dans le Tarn et Garonne, La Compagnie Marc Galabru dans l'Hérault)

Il a joué et continue de jouer sur scène.

Vous voulez vous inscrire ou en savoir plus, téléphonez au théâtre Le Colombier 05 63 56 09 99 ou envoyer un mail à: contact@theatrelecolombier.fr  

 

Déroulement des cours 

Les séances de travail seront hebdomadaires. Elle auront lieu le mardi soir de 20 heures à 22 heures 30. 

Présentation en fin juin d’un travail d’atelier en public.

Au démarrage du cours en discussion avec les élèves Marc Galabru donnera un "emploi" à chacun, c'est à dire un type de personnage qui servira à chacun pour son travail de l'année. 

Chaque cours comprendra deux grandes parties. Une première au cours de laquelle une discussion pourra s'engager sur ce qui a été fait jusque là et prévu de faire, puis un travail sur des propositions de Marc Galabru. Cette partie sera suivie d'une seconde plus applicative, de mise en pratique autour de textes et de scènes.

Marc Galabru est soucieux de ne pas éluder le sérieux et l'effort du travail de l'(apprenti) acteur (et prévient déjà que dans ce mètier un travail de mémoire est incontournable), mais tient à ce que ce moment (de bonheur, celui de jouer un rôle) soit convivial.

 

la-depeche.png quelques informations sur la Dépêche (cliquez ci dessus)

Cours de théâtre pour la saison 2014 

par Marc GALABRU, au théâtre le Colombier 9 rue des tanneries.

Les Cabannes 81170.

Renseignements : contact@theatrelecolombier.fr

05 63 56 09 99 

Tarif mensuel : 30 €uros

 

Date de dernière mise à jour : 06/01/2014

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×