HOMMAGE à Marc GALABRU

Marc Galabru

C'est avec une immense tristesse, un indicible chagrin, que nous avons appris, bouleversés, la disparition dimanche de Marc Galabru, un grand homme, à tous égards, médecin, écrivain et comédien. 
Autant dire que son parcours fut hors norme ! C’était un homme d’actions, qui aimait la vie !
La perte de cette incomparable et généreuse personne, va laisser un vide immense dans le cœur de tous ses amis. 
Nous saluons un homme d’une intelligence rare, doté d’une grande honnêteté intellectuelle et qui n’hésitait pas à raconter aux plus jeunes son expérience en les encourageant à vivre leurs passions. 
Marc Galabru était un artiste, un créateur, il savait inventer les mots qui transmettaient une belle histoire, mettre en scène des comédiens avec une imagination débordante. C’était un être qui intégrait presque de façon magique et sans aucune contradiction, la jeunesse éternelle, la sagesse de l’âge et l’expérience de son vécu.
Mais on n’épuise pas la vie d’un tel homme en quelques mots : un grand caractère, un esprit toujours en quête, à l’écoute des autres, un être humain admirable et d’une profonde humilité, pourvu d’une faconde qui nous émerveillait et d’une exceptionnelle énergie. Il répondait présent à beaucoup de demandes, car il était gentil, il aimait la vie, il était patient, tout simplement, il aimait les gens…
Maintenant qu’il est parti, il nous semble que rien ne sera plus jamais comme avant…Marc, comme tu vas nous manquer ! Comme tu vas me manquer ! Pourtant les souvenirs n’ont pas d’âge, ils ne s’usent pas, non… tout ne s’en va pas… ce qui était beau et vrai, reste toujours là, car les images s’agrippent à nos âmes comme le lierre se cramponne à la pierre. 
Marc, ton empreinte demeurera à jamais gravée dans nos mémoires et au nom de tous ceux qui ont eu la chance de te connaître, nous te disons un grand merci.
Et puis quelquefois, en scrutant le ciel, nous entendrons toujours ta voix qui nous captivait, reverrons souvent ce gentil sourire illuminer ton visage… et alors, l’impalpable rayon de lune qui brille depuis la nuit des temps, perpétuant ainsi l’immémoriale aspiration de la terre, soulignera les âmes visibles et invisibles, avec tout ce qui ne cesse de jaillir entre elles.

Nadine COSTA

Nadine COSTA et Marc Galabru

 Nadine COSTA et Marc GALABRU

Nadine COSTA

Coup de coeur pour Marc GALABRU sur TV SUD

cliquez sur le lien ci dessus ou sur la photo

Date de dernière mise à jour : 03/01/2015

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×