LES OEUVRES

                                                                   marc-galabru.pps marc-Galabru.pps

LE PETIT CHEVAL DANS LE MAUVAIS TEMPS

Le petit cheval dans le mauvais temps ... Marc Galabru... ce matin, il m´envoie un manuscrit, il veut être écrivain, il se déclare auteur. Et il lui faut une préface, et bonne ! Vous pensez bien, louangeuse et tout, et tout ! Un frère, cela ne va pas écrire du mal de son frère ! ... ... Allez ! Je respire, profondément, j´empoigne la brochure et…je l´ouvre et, et, je lis, je lis, et oh miracle ! Je lis tout d´une traite, pris à la gorge par l´émotion ! Ah ! Ce petit enfant qui rentre dans le cabinet médical avec sa maman, insouciante et, le terrible coup d´œil du docteur qui voit, tout de suite, la mort ! Ce « petit cheval dans le mauvais temps », c´est toute une vie, une belle vie de luttes, de dévouements, d´amour, un joli voyage de médecin, luttant pour la vie et contre la mort. Michel Galabru (Acteur français) 

 

LE COUP DU SOIR 

Le coup du soir… Marc Galabru. Après « le petit cheval dans le mauvais temps ». Découvrez la vie de Pierre, enfin quelques histoires qui ont fait la vie de Pierre, des histoires vraies, comme des imaginaires qui peuvent être simplement les vôtres. Pierre qui est médecin, que l’on suit dans ses joies et ses peines.  

 

UNE SI LONGUE MARCHE

"Une si longue marche" du docteur Marc GALABRU

La vie n'est qu'un théâtre avec ses trois grands actes que sont la naissance, l'existence et la mort dont le médecin est un peu le metteur en scène puisqu'il vous fait naitre, surveille votre vie et vous aide à mourir. Mais la pièce immense, les actes infinis, les dénouements imprévisibles... Quelle longue marche de vie Pierre, par la plume de Marc Galabru, nous fait parcourir... Peut-être est ce aussi un peu autobiographique ? Cet amoureux de Montesquieu et de Musset a du Pagnol en lui. Il est un être rare et mériterait que l'on soutienne une thèse sur son cas - Jacques PESSIS (Journaliste, producteur, et réalisateur français)    

 

LE MONOGAME INTERMITTENT

le monogame intermitent ... Marc Galabru. On était déjà infidèle (enfin souvent) il y a deux siècles. La moyenne de la durée de la vie humaine n’était pourtant que de 32 ans, le temps était compté, il fallait faire vite… Peut-on encore être monogame au 20° siècle quand l’espoir de vie est de 80 ans et que tant de tentations s’offrent à vous ? Peut-être par intermittence… À moins que Nina, Solange, Annick, véronique, Christiane ou toutes les autres vous donnent la réponse. Mais y en a-t-il une ?

 

VIVRE MIEUX  VIVRE VIEUX  RECETTES

                                              CLIQUEZ CI DESSUS POUR VISIONNER LA VIDEO 

vivre mieux , vivre vieux , recettes ... Marc Galabru , médecin, ancien interne, généraliste, a exercé la médecine et jusque dans le tiers-monde pendant près d'un demi siècle. Cet ouvrage ne veut être qu'une sorte ''d'ordonnance''. Que ''prescrire'' pour une ''meilleure qualité de vie'' ? Peut-être tout simplement quelques grains de bon sens. Mais ici avec quelle clarté, simplicité, efficacité.

GALABRU Marc raconte GALABRU Michel


Marc GalabruGALABRU (Marc) raconte GALABRU (Michel) ...

Michel Galabru fait un peu partie de notre patrimoine. Pour la plupart il est ce comique populaire, bon enfant, un peu franchouillard, qu’il est difficile d’imaginer autrement que sous les traits de l’adjudant Truchaud du célèbre « gendarme de Saint-Tropez ».

Pour son frère il en est tout autrement. Pour avoir vécu au quotidien son parcours d’homme et de comédien, loin de cette image par trop fabriquée, il ne peut que retenir : l’ancien cancre devenu un travailleur acharné, le dilettante devenu homme de générosité et d’affection et surtout le grand acteur-interprète inoubliable de Molière.

Il porte sur son frère un jugement affectueux et fraternel mais lucide et sans concession. Voici, non sans une certaine émotion, par celui qui le connaît le mieux, l’histoire vraie, toute simple, quelques fois émouvante de Michel Galabru.

Michel et Marc L'amour de deux frères 

CONTES de TOUJOURS MARC GALABRU

 Docteur Marc Galabru nous convie à découvrir des contes, des histoires en plein coeur de l'hiver au moment de Noël, époque pendant laquelle le froid s'allie à la magie, au bonheur des fêtes de fin d'année. Des histoires émouvantes qui vous réchaufferont le coeur.                               

                           ___________________________________________________

Marc GALABRU a reçu le prix de la meilleure nouvelle 2008 pour « le coup du soir ». ainsi que le second prix Littré 2010 pour " une si longue marche " et le troisième prix de poésie Française en 2010 et en mai 2012 le Prix de l'humour au salon du livre de MAZAMET

PRIX de L'HUMOUR 2012 à MAZAMET
 PRIX de L'HUMOUR à MAZAMET

                           ___________________________________________________

                                     LES EDITIONS MILLE PLUMES (Cliquez)

                                 COMMANDE PAR COURRIER POSTAL (Cliquez)

                                 LIBRAIRIE SAURAMPS MONTPELLIER  (Cliquez)    

                                   

Date de dernière mise à jour : 31/07/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×